En 2023 : 12 villes et 4 collectivités territoriales

 

  • Elne, 20 septembre, la délibération (et ici) a été votée à l’unanimité et il est à noter que c’est aussi la première délibération en langue française et catalane.

 

  • Saint-Remy-de-Provence, 7 février le conseil municipal après avoir entendu l’exposé du Président de séance s’est prononcé à l’unanimité pour « soutenir le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires et pour engager le gouvernement à y adhérer ».
  • Entraigues-sur-la-Sorgue, 1er février, le conseil municipal a délibéré en faveur d’un « Vœu – soutien de la commune d’Entraigues sur la Sorgue d’interdiction des armes nucléaires« . « Le conseil municipal a ainsi approuvé (par 24 voix pour et 4 absentions) l’intérêt de la démarche pour la commune ; le soutien au Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires lancé par l’ICAN et adhère et autorise Monsieur le Maire à signer l’Appel des villes (ici et ici) pour soutenir le traité d’interdiction des Armes Nucléaires. » Entraigues est toute la première ville du département du Vaucluse à signer cet appel.
    • 20 mars – Communiqué de presse : « Entraigues-sur-la-Sorgue, la première ville du Vaucluse à soutenir le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires, organise une réunion publique ce 22 mars pour célébrer cette initiative ».
    • Mars, annonce de la cérémonie de signature et de la réunion publique dans le bulletin municipal.
    • La Lettre économique de PACA, « Entraigues-sur-la-sorgue : Le rôle des villes face aux dangers des armes nucléaires », 21 mars

 

Revue de presse 2023

 

Les commentaires sont fermés.