Engagement Parlementaire

Les parlementaires ont un rôle vital à jouer dans la promotion de la paix et de la sécurité pour un monde sans armes nucléaires. Ils ont joué un rôle majeur dans la réalisation du Traité sur l’interdiction des armes nucléaires. Nous demandons maintenant leur aide à travers cet Engagement parlementaire, pour promouvoir ce traité et encourager la signature et la ratification de celui-ci par leur Etat respectif. Cet Engagement est coordonné par la Campagne internationale pour Abolir les armes nucléaires (ICAN), 
Engagement parlementaire pour le Traité d’interdiction des armes nucléaires
« Nous, les parlementaires soussignés, accueillons chaleureusement l’adoption du Traité des Nations Unies sur l’interdiction des armes nucléaires le 7 juillet 2017 comme une étape importante vers la réalisation d’un monde exempt d’armes nucléaires.
Nous partageons la profonde préoccupation exprimée dans le préambule face aux conséquences humanitaires catastrophiques qui résulteraient de toute utilisation d’armes nucléaires, et nous reconnaissons le besoin qui en découle d’éliminer ces armes inhumaines et abominables.
En tant que parlementaires, nous nous engageons à travailler à la signature et la ratification de ce traité historique par nos Etats respectifs, car nous considérons que l’abolition des armes nucléaires est un bien public mondial de premier ordre et une étape essentielle pour promouvoir la sécurité et le bien-être de tous les peuples. »
Qui peut signer ? Tous les membres actuels d’un parlement national ou régional peuvent signer cet Engagment. Il est ouvert à tous les parlementaires de tous les Etats.
Comment signer ? Pour rejoindre les signataires, signez le document téléchargeable, scannez-le et envoyez-le par e-mail à info[at]icanw.org
Cet Engagement parlementaire est aussi disponible en : anglais, allemand, espagnol, italien, japonais, norvégien.

Les commentaires sont fermés