Vous êtes adhérent·e·s de notre campagne ?
Citoyenn·e·s qui veut s’impliquer et faire bouger notre monde ?
Une organisation membre (ou pas) qui se bat pour un autre monde ?
Alors, nous vous proposons de vous aider pour organiser votre exposition à installer dans pour votre bibliothèque municipale ou salle d’exposition dédiée, en vous donnant la possibilité de choisir une de nos expositions ou appartenant à l’une de nos associations membres, une date, des outils pour la communication. Une fois ce formulaire complété et envoyé, nous prendrons contact avec vous pour finaliser sa réalisation. Cette action concrète permettra de rendre le combat contre les armes nucléaires publiques en mobilisant des militant·e·s, des associations afin de créer une pression pour agir auprès des élu·e·s et obtenir un changement de la politique nucléaire de la France.
En 2025, notre campagne veut, tout au long de l’année, rendre hommage aux hibakusha, mais aussi à toutes les victimes des explosions d’armes nucléaires, pour amplifier ce message « Plus jamais Hiroshima, plus jamais Nagasaki » et promouvoir ainsi le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires en France.
Présentation des expositions :
Agir pour le désarmement
- Le public pourra saisir à la fois le danger et les conséquences des armes nucléaires, les mythes classiques des armes nucléaires et la création du traité sur l’interdiction des armes nucléaires. À découvrir ici.
- 23 panneaux 120 x 80 cm, support sur bâche standard pVc 550 g, accrochage par œillets aux quatre coins. Réalisée par l’Observatoire des armements.
Plus Jamais Hiroshima & Nagasaki (disponible à partir de juin),
- Cette exposition présente les drames atomiques des 6 et 9 août 1945, à travers des témoignages. chaque panneau contient une image principale réalisée dans un style graphique de bande dessinée, permettant de saisir le visiteur.
- 10 panneaux, 120 x 80 cm, support sur bâche standard pVc 550 g, accrochage par œillets aux quatre coins. Réalisée par ICAN France, les dessins sont de Aymerick Paccoud.
Le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires
- Pour comprendre la création, le fonctionnement, les enjeux de cette nouvelle norme internationale, comme les moyens que chaque citoyen peut réaliser pour faire avancer le désarmement nucléaire. À découvrir ici.
- 7 panneaux, 120 x 80 cm, support sur bâche standard pVc 550 g, accrochage par œillets aux quatre coins. Réalisée par ICAN
Témoins de la Bombe
- La mémoire de trente ans d’essais nucléaires — et de l’explosion de 193 bombes nucléaires — en Polynésie défile tout au long de ces 32 portraits réalisés par la photographe Marie-Hélène Villierme et des témoignages recueillis par le réalisateur Arnaud Hudelot, qui chacun selon son art, ont capté ces voix polynésiennes. À découvrir ici.
- Réalisés par la photographe Marie-Hélène Villierme et des témoignages recueillis par le réalisateur Arnaud Hudelot, qui chacun selon son art, ont capté ces voix polynésiennes.
- 33 panneaux format 52 x 107 cm (poids au total 41,58 kg), support sur polystyrène ultra léger, accrochage par deux crochets situés au dos des panneaux
*Les conditions tarifaires dépendent des expositions et des lieux de livraison. Elles vous seront très rapidement indiquées à la suite de l’envoi du formulaire rempli ci-dessous.