Ouverture prochaine des inscriptions pour l’ICAN Académie francophone

En 2016, ICAN France avait organisé une ICAN Youth Academy, ou de jeunes européens se sont rencontrés pour développer leur connaissance sur le désarmement nucléaire.

En 2018, ICAN France, avec le soutien de la Heinrich-Böll-Stiftung, va organiser un nouveau séminaire, du 11 au 13 octobre à Paris. Cette ICAN Académie sera spécialement dédiée aux jeunes francophones âgés entre 18 et 30 ans.

  • Pourquoi auprès d’un public jeune ? Il nous semble essentiel de partager nos expertises, nos connaissances et nos expériences à un public qui commence à prendre conscience de sa capacité à pouvoir agir comme acteur de ce XXIe siècle. 
  • Pourquoi Francophone ? Car, la langue française est parlée dans plus de 84 Etats à travers le monde, dont de nombreux Etats qui ont soutenu le processus d’adoption à l’ONU du traité d’interdiction sur les armes nucléaires. Nous ouvrirons ainsi une grande partie de cette Académie à la jeunesse algérienne, tunisienne et marocaine, avec des modalités de participations spécifiques.

Pendant trois jours, nous vous proposerons d’échanger et de renforcer vos connaissances et vos compétences sur les armes nucléaires, l’initiative humanitaire, le traité d’interdiction des armes nucléaires et de développer vos capacités à agir (pratique du plaidoyer, savoir organiser des évènements, …) pour faire entendre votre voix. Conférences, débats, ateliers de travail et création d’outils seront votre univers avec à vos côtés des experts de la société civile, témoins de la bombe, parlementaires, diplomates, militaires et scientifiques. Toutes ces activités se dérouleront dans une ambiance chaleureuse au cœur de Paris. 

Alors, si vous êtes intéressé(e)s, écrivez-nous (coordinations(at)icanfrance.org) pour être les tous premiers au courant des modalités d’inscription qui s’ouvriront fin avril.

Les commentaires sont fermés