Paris et l’Appel des Villes

Cette semaine le journal l’Opinion a porté son regard sur notre Appel des Villes que nous avons lancé en 2018 et dont la ville de Paris a été la première à signer. Depuis 54 villes ont réalisé cette démarche positive. Et dans les prochains jours une grande ville sera annoncée....
 
 
Notre Appel – qui s’inscrit dans le cadre d’un soutien au Traité sur l’Interdiction des Armes Nucléaires – montre a quel point les maires sont concernés : « Notre ville est profondément préoccupée par la lourde menace que les armes posent ». Le/la Maire montre ainsi sa prise de conscience face au danger et veut offir a ses « habitants le droit de vivre dans un monde libre de cette menace » car toute « utilisation délibérée ou accidentelle d’arme nucléaire aurait des conséquences catastrophiques durables pour la population et l’environnement ».
 
En France, nous comptons outre la capitale, des villes majeures comme Lyon, Grenoble, Besançon, Villeurbanne, St Herblain, comme des petites communes  : Cordes-sur-Ciel, Les Mees, …. Ces villes de France sont accompagnées de Berlin, Bern, Helsinki, Rotterdam, Sydney, Oslo (soit plus de 500 à travers le monde ) dans la marche de l’histoire et nous les en remercions.

Les commentaires sont fermés.