Appel parlementaire

Les parlementaires ont un rôle vital à jouer dans la promotion de la paix et de la sécurité d’un monde sans armes nucléaires. Cet appel – coordonné par la Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires (ICAN), avec le soutien des Parlementaires pour la Non-prolifération Nucléaire et le Désarmement (PNND) – vise à renforcer le soutien mondial pour un traité d’interdiction des armes nucléaires. L’appel à un tel traité a été approuvé par plus de 150 gouvernements, le Secrétaire général des Nations Unies et le mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Les sondages d’opinion à travers le monde montrent un important soutien du public pour une interdiction, y compris dans les pays dotés d’armes nucléaires. Cet appel parlementaire sera présenté lors de diverses réunions intergouvernementales en 2013 et 2014 visant à promouvoir la non-prolifération et le désarmement nucléaires.

Appel Parlementaire Mondial pour une Interdiction des Armes Nucléaires

Nous, les parlementaires soussignés, conscients de notre devoir de protéger et de promouvoir la sécurité et le bien-être des personnes que nous représentons, exprimons notre profonde préoccupation face à la menace continue posée par des milliers d’armes nucléaires à travers le monde. Toute utilisation de ces armes de destruction massive – que ce soit par accident, par erreur de calcul ou de par leur conception – aurait des conséquences catastrophiques pour l’humanité et la planète dans son ensemble.
La seule façon de garantir qu’elles ne seront plus jamais utilisées à nouveau est de les interdire et de les éliminer dans les plus brefs délais. Nous appelons tous les gouvernements nationaux à négocier un traité interdisant les armes nucléaires et conduisant à leur élimination complète. Une interdiction mondiale des armes nucléaires est un impératif humanitaire de premier ordre. Il est nécessaire, possible et de plus en plus urgent.

Télécharger l’Appel parlementaire (pdf)

Qui peut signer ?

Tous les membres actuels d’un parlement national ou régional peuvent signer cet appel. Il est ouvert à tous les parlementaires de tous les pays.

Comment signer ?

Pour rejoindre les signataires, signez le document téléchargeable, scannez-le et envoyez-le par e-mail à info@pnnd.org ou par voie postale :
PNND
c/o Basel Peace Office
27 Petersgraben
CH-4051, Bâle Suisse

Aller plus loin :

Pour des informations régulières et de nouvelles idées d’actions et que vous êtes parlementaire, rejoignez le réseau des Parlementaires pour la Non-prolifération Nucléaire et le Désarmement (PNND), partenaire d’ICAN. Le PNND est un réseau mondial multipartite qui travaille pour prévenir la prolifération nucléaire et pour parvenir à un monde exempt d’armes nucléaires. Le PNND fournit des informations de fond à destination des parlementaires, des exemples d’initiatives parlementaires et des contacts avec d’autres parlementaires actifs sur cette question.
Contact : info@pnnd.org. Retrouvez le PNND sur www.facebook.com/pnndglobal et www.pnnd.org.

Les commentaires sont fermés