Agenda des actions « Plus Jamais Hiroshima & Nagasaki »

Mai
  • 27 – FONTAINEBLEAU, ciné-débat « Le Facteur de Nagasaki » (20 H) organisé par  le cinéma l’Ermitage à Fontainebleau, en présence de Isabelle Townsend comédienne, co-réalisatrice et productrice de ce documentaire et de Jean-Marie Collin directeur de ICAN France.
Juin
  • 2, à PARIS : Ciné-conférence, « Du Kazakhstan à la Polynésie : Le drame des essais nucléaires » (18H30). Cette conférence s’articulera autour de la projection du documentaire « JARA – Radioactive Patriarchy: Women of Qazaqstan » réalisé et en présence de Mme Aigerim Seitenova, jeune activiste kazakhe dont la famille a été directement touchée par l’héritage tragique des essais nucléaires soviétiques. Mme Mereana Reid Arbelot, députée de polynésienne et rapporteure de la commission d’enquête sur les essais nucléaires en Polynésie reviendra sur les conséquences des essais nucléaires en Polynésie et M. Jean-Marie Collin, directeur de ICAN France, interviendra sur le sujet de la « Justice nucléaire ». Co-organisé avec le soutien de la Délégation de la Polynésie française. Adresse, 28 boulevard Saint-Germain, Paris, 75007 – inscription obligatoire : coordination(@)icanfrance.org
  • 11 – à GONFREVILLE-L’ORCHER, dans le cadre de la visite du Pace Boat, différents évènements à sont en préparation pour faire entendre le témoignages des Hibakusha, survivants d’Hiroshima et de Nagasaki.
  • 12, à FOIX : Ciné-conférence sur les « Conséquences des Explosions nucléaires » (18h) organisé par le comité du Mouvement de la Paix de l’Ariège, avec la projection du documentaire « Vent de sables, le Sahara des essais nucléaires » de M. Larbi Benchiha et en présence de M. Yves Perrin-Toinin, représentant de l’Association internationale des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire.  Adresse : Mairie – Salle Jean Jaurès, 45 Cr Gabriel Fauré, 09000 Foix.
  • 12, à VITRÉ : Conférence « les armes nucléaires et le climat » (20h30), organisé par le MAN Vitré et Vitré Tuvalu, intervention de M. Jean-Marie Collin directeur de ICAN France. Adresse : Le Kidney, 5 place la République, 35500 Vitré. Renseignements : man.vitre(@)nonviolence.fr
Août
  • 7-10 : Festival Les Résistantes. ICAN France – et de nombreuses associations membres – seront présentes pour animer des ateliers et présenter des débats. Ces 3 jours d’action se dérouleront en Normandie (Orne), à Putanges-le-lac. Plus d’informations dans le courant du mois d’avril.
Septembre
  • 26Bordeaux, conférence en cours de préparation, organisé par Tchernoblaye.
Octobre
  • Lyon, ciné-débat « Les retombées silencieuses » à Lyon en cours de préparation avec l’Observatoire des armements et Nos Voisins lointains.
  • Pontchateau (44), ciné-débat, à en cours de préparation.

 

 

Les commentaires sont fermés.