Mobilisons-nous le 25 avril!

ARMES NUCLÉAIRES : INFORMEZ-VOUS ! MOBILISEZ-VOUS !

le 25 avril de 14h à 18h, place de la République, Paris.

À la veille de l’ouverture à New York de la neuvième conférence d’examen des États parties au Traité de non-prolifération des armes nucléaires (TNP), ICAN France vous invite à vous informer et à soutenir la mobilisation internationale pour exiger des gouvernements qu’ils mettent fin à la menace des armes nucléaires en négociant leur interdiction et leur élimination : une des obligations du Traité de non-prolifération.

Aucun progrès tangible sur le désarmement nucléaire n’a été réalisé par les États depuis la dernière conférence d’examen, en 2010. Les cinq États nucléaires qui sont membres du TNP — États-Unis, Russie, Chine, France et Royaume-Uni — ont tous investis massivement pour moderniser leurs arsenaux nucléaires et adopté des plans pour les conserver encore pendant des décennies.

70 ans après Nagasaki et Hiroshima, il est temps de commencer à négocier un traité d’interdiction des armes nucléaires ! C’est ce que proposent toutes les ONG regroupées au sein de la Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires (ICAN). C’est la demande que font déjà de nombreux États, un appel qu’ils relanceront lors de la conférence du TNP au mois de mai.

Dans le monde entier, les citoyens se mobilisent ce week-end pour dire NON aux armes nucléaires et envoyer un signal fort aux gouvernements qui se réunissent à New York.

Venez nous rejoindre !

Place de la République, les membres d’ICAN France vous accueilleront autour d’expositions, partageront leur expérience, répondront à toutes vos questions au « Good Bye Nukes Café » et vous pourrez signer la pétition « Pour un monde sans armes nucléaires » (si vous ne l’avez pas déjà fait ici 😉 )

Les commentaires sont fermés