Pour le début d’une nouvelle sécurité !

Nous vivons une période bien étrange ou chacun se doit de prendre soin de l’autre en restant chez lui. Un geste simple au regard des situations catastrophiques, accrues par la pandémie, que bien des personnes vivent à travers le monde (Syrie, réfugiés traversant la Méditerranée,…

Lire la suite

Vigie citoyenne – Une action directe !

Valduc (à 40 kilomètres de Dijon) est le centre de production et de maintenance de l’arsenal nucléaire de la France. C’est pourquoi un collectif a décidé de mener régulièrement des actions non-violentes pour protester contre la présence de ce centre et ouvrir le dialogue avec…

Lire la suite

Le Pape exhorte à soutenir le TIAN

Lors de sa première visite à Hiroshima et Nagasaki le 24 novembre 2019, le pape François, chef de l’Église catholique, a sévèrement contesté la possession et l’utilisation d’armes nucléaires et encouragé les travaux visant à soutenir « les instruments juridiques internationaux de désarmement et de non-prolifération…

Lire la suite

Une Hibakusha témoigne en France et à Monaco

Le Peace Boat, organisation membre de ICAN, pour son 102e voyage mondial faisait escale en France le 6 novembre à Marseille, puis le 7 novembre en la Principauté de Monaco. Une formidable opportunité pour notre campagne ICAN en France d’expliquer les conséquences humanitaires des armes nucléaires à…

Lire la suite