Courez pour le désarmement!

Le dimanche 3 avril 2016, l’équipe d’ICAN Youth participera à la Vivicitta. Courir pour la paix et la solidarité, c’est ce que propose cette course internationale qui se tient tous les ans simultanément dans plusieurs villes du monde depuis 1983 ! C’est depuis 15 ans que Saint-Ouen accueille cet évènement sportif et citoyen en lien avec l’Office Municipal du Sport (OMS), l’Union Sportive Multisection Audonienne (USMA) et la Fédération Sportive et Gymnique du Travail 93 (FSGT).

 

Chaque année, des milliers de personnes se mobilisent pour porter un message universel de paix en venant à cet évènement. Les participants peuvent choisir de concourir sous plusieurs formes : entre un relais (3×4 kilomètres), une course de 4 ou de 12 kilomètres, une rando-roller de 12 km, ou une marche athlétique de 4 kilomètres, chacun peut prendre part à cette journée de mobilisation pour la paix et la solidarité à son rythme.

Pour la Vivicitta 2016, l’équipe du projet ICAN Youth a décidé de s’impliquer dans cet évènement en réunissant une délégation qui courra pour la paix et plus spécifiquement pour le désarmement nucléaire. Ils tiendront également un stand d’information et feront des interventions publiques durant la journée pour sensibiliser les nombreux participants à l’approche humanitaire du désarmement nucléaire.

Si tu veux rejoindre notre délégation et courir toi aussi pour un monde sans armes nucléaires, tu peux t’inscrire en envoyant un e-mail à silene.theobald[at]icanfrance.org (n’oublie pas de préciser quel parcours tu souhaites effectuer) jusqu’au dimanche 27 mars 2016.

Pour 12 euros, nous nous chargerons de t’inscrire à la course et te fournirons un super t-shirt de sport pour courir aux couleurs d’ICAN Youth. Tu peux effectuer le règlement en faisant directement un don sur notre site ou bien le jour de la course (par chèque ou espèce).

Vivicitta2016

Les commentaires sont fermés