GRENOBLE – Rejoint l’Appel des Villes de ICAN

Eric Piolle, maire de la ville de Grenoble a décidé de rejoindre l’Appel des Villes lancé par notre campagne. MERCI !!!!!

Grenoble devient la première ville du département de l’Isère et la première de la région Rhône-Alpes Auvergne à souscrire à cet engagement de soutien au Traité d’interdiction des armes nucléaires.

« Notre ville est profondément préoccupée par la lourde menace que les armes nucléaires posent aux populations à travers le monde. Nous sommes fermement convaincus que nos habitants ont le droit de vivre dans un monde libre de cette menace. Toute utilisation, délibérée ou accidentelle, d’arme nucléaire aurait des conséquences catastrophiques à long terme et à grande échelle pour les humains comme pour l’environnement. »

Ce sont par ces mots que Eric Piolle a décidé d’exprimer son soutien à cet Appel des Villes et donc au traité sur l’interdiction des armes nucléaires.

Des mots adressés à Jean-Yves le Drian, ministre des Affaires étrangères, à travers une lettre destinée à lui montrer la mobilisation de sa ville contre les armes nucléaires : «  Nous avons rejoint l’Appel des villes en faveur de ce Traité initié par l’ICAN – Campagne internationale p our abolir les armes nucléaires. Nous appelons le gouvernement français à adhérer à ce Traité, étape indispensable pour parvenir enfin à l’élimination des armes nucléaires.« 

Grenoble rejoint une liste de ville à travers la France et le monde qui ne cesse de s’allonger. Ainsi, au 24 juillet, déjà une douzaine de villes françaises ont signé cet appel : Paris, Grigny, Bezons, Gonfreville l’Orcher, La Courneuve, Bagneux, Allones, Champigny sur marne, Gennevilliers, Carnoules et Lasseran. Et de nouvelles villes sont attendues pour la rentrée…..

ICAN France est une campagne, qui regroupe des associations et des individus. Nous sommes donc très heureux de voir que cette signature est le fruit d’un travail parallèle entre nos actions et les acteurs isérois du Mouvement de la Paix.

Les commentaires sont fermés