ICAN France part aux Nations unies

 À la fin du mois d’avril, près de 150 représentations diplomatiques vont se retrouver au siège des Nations unies, à New York pour faire le point sur la mise en oeuvre du traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (le fameux TNP). Cette conférence va nous offrir une opportunité unique et extrêmement importante de promouvoir le TIAN auprès des États qui ne l’ont pas encore signé ou ratifié. Mais pour cela nous avons besoin de vous

ICAN France, vous le savez, travaille à l’entrée en vigueur du Traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN). Pour parvenir à cette fin, nous réalisons de nombreuses actions (conférences, ciné-débats, publications, ateliers….) auprès des étudiant(e)s, des citoyen(ne)s et bien sûr du plaidoyer auprès des autorités politiques et diplomatiques.

Nous voulons à l’occasion de cette conférence sur le TNP, porter auprès des Nations unies la voix de l’obligation d’abolir les armes nucléaires ! Ainsi, nous avons décidé de faire le pari de la jeunesse en envoyant Maxence, une jeune étudiante déjà très engagée à nos côtés. Elle sera accompagnée de Jean-Marie (co-porte-parole) pour, collectivement avec les autres acteurs de ICAN, faire avancer l’interdiction des armes nucléaires.

ICAN France se donne comme objectif depuis plusieurs années d’engager la jeunesse (comme lors de notre action de la ICAN Académie Francophone) car nous savons que le partage du savoir avec les nouvelles générations est essentiel pour arriver ensemble à faire évoluer les consciences de chacun.

Là-bas nous allons …

Rencontrer des diplomates, des médias, participer à des conférences, intervenir pour apporter nos analyses, notre expertise et la voix de la jeunesse. Nous savons que notre action contribuera à : 

– Des résultats concrets comme des engagements de signatures, voire des signatures d’États au TIAN. Hé oui, dès à présent ICAN et ICAN France s’y attellent.

– Faire entendre la voix de ceux qui veulent protéger l’environnement, la sécurité, le respect du Droit international humanitaire.

Enfin, nous vous proposons de transmettre votre message sur l’interdiction des armes nucléaires à l’ambassadeur de France. Nous les regrouperons dans un recueil édité à cette occasion et qui lui sera remis en main propre. Merci de nous adresser votre texte (ou dessin) à coordination(@)ican.org avant le 15 avril 2019.

Pour la réussite complète de cette mission

Pour faire entendre votre  voix, pour agir contre ces armes de destruction massive, nous avons besoin de vous et de votre générosité. Nous lançons en effet une campagne de don en ligne pour ce projet afin de recueillir le budget nécessaire à réaliser pleinement cette action. 

Alors cliquez ici, tout est expliqué : www.helloasso.com

Bien sûr, vous pourrez nous suivre à travers les publications et vidéos réalisées (site internet, tweeter, facebook) et réagir sur les échanges en direct que nous ferons (facebook live)

Vous pouvez également envoyer votre don par chèque, avec mention New York, (si vous préférez) à ICAN France, 187 montée de Choulans 69005 Lyon, ou par virement IBAN

Par avance, merci pour votre action, chaque don* compte.

 

*Vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de déduire de vos impôts 66 % du don dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Les commentaires sont fermés