Et si vous écriviez une carte postale au président ?

Le Traité d’interdiction des armes nucléaires est ouvert à la signature depuis le 20 septembre et la France s’obstine à ne pas vouloir le rejoindre. Et si vous envoyiez une carte postale au Président pour lui dire que vous soutenez le Traité et qu’il faut que la France le ratifie ?

 

Nous avons tout préparé* pour vous, vous n’avez plus qu’à imprimer cette magnifique carte postale, la signer et l’envoyer (pas besoin de timbre) ! Diffusez-la le plus largement possible, auprès de vos amis, de votre famille, de vos collègues, et si vous êtes d’humeur, prenez-vous en photo en la postant et publiez le cliché sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Nuclearban.

Bref, faites savoir à notre gouvernement que le futur ne s’écrira que sans armes nucléaires !

Monsieur le Président, contribuez à la marche de l’Histoire en signant le Traité d’interdiction des armes nucléaires !

Le 7 juillet 2017, l’Organisation des Nations Unies a adopté le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires par 122 voix favorables, 1 abstention, 1 contre. Le Traité est ouvert à la signature et à la ratification depuis le 20 septembre 2017.

M. le Président, je vous demande de saisir l’opportunité historique qui s’offre à la France de mettre un terme à sa politique de dissuasion inadaptée aux enjeux de sécurité actuels et de s’engager véritablement pour le désarmement nucléaire en signant et ratifiant cet accord historique dans les plus brefs délais.

  • Téléchargez et imprimez votre carte postale au Président Macron (pdf)

*Un grand MERCI aux Amis de la Terre Dijon qui ont lancé l’idée.

Les commentaires sont fermés