Une délégation de jeunes d’ICAN France à Oslo: Soutenez-les!

Le 6 octobre dernier le Comité Nobel annonçait que le Prix Nobel de la Paix état attribué à la Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires (ICAN). Le 10 décembre prochain aura lieu la cérémonie de remise du prix à Oslo. Nous avons besoin de votre aide pour envoyer une délégation de jeunes d’ICAN France qui vous feront vivre les coulisses de la cérémonie! Pour nous aider, vous pouvez réaliser votre don via notre compte PayPal, chaque contribution compte!

 

 

Pourquoi une délégation jeune ?

Les armes nucléaires représentent une menace pour l’avenir de par les conséquences humanitaires désastreuses qu’aurait toute utilisation d’armes nucléaires ou au travers des sommes astromiques allouées à la dissuasion nucléaire chaque année au détriment de questions cruciales pour l’avenir tels que l’éducation, l’emploi, ou l’environnement.

C’est pourquoi la jeune génération joue un rôle particulier au sein de la Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires. La France ne fait pas exception à cette règle, pendant deux ans lors du projet ICAN Youth, une dizaine de jeunes français.e.s avait déjà fait le choix de s’impliquer dans les efforts de désarmement nucléaire et de faire entendre la voix des moins de 30 ans. Au cours de diverses actions (notamment une tournée des fac, l’ICAN Youth Academy, ou la participation à des réunions à l’ONU) ils ont contribué à sensibiliser les jeunes français.e.s sur le désarmement nucléaire, une question encore trop souvent peu abordée en France, mais aussi à soutenir les efforts de la campagne au niveau international.

En envoyant une délégation de jeunes à Oslo, ICAN France veut souligner le rôle central que joue et doit continuer de jouer la nouvelle génération dans les efforts pour éliminer les armes nucléaires!

Programme à Oslo

Du 10 décembre au 12 décembre 2017, la délégation de jeunes d’ICAN France prendra part aux différentes manifestations prévues : remise du prix, la marche des lumières, séminaire sur le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires, le concert organisé en l’honneur de la remise du prix, etc.

Ils vous feront vivre ce week-end de célébration comme si vous y étiez au travers de courtes vidéos, photos, et la publication d’un carnet de bord.

Ils prendront également part au campaigners meeting* (* réunions des membres de la campagne) pendant laquelle ils pourront directement échanger avec d’autres membres de la campagne venant du monde entier permettant ainsi d’étendre le réseau ICAN France, d’élaborer des idées d’actions pour le futur, et de participer à la réflexion collective concernant les prochaines grandes échéances pour la campagne.

Soutenez-les !

Nous avons besoin de récolter un minimun de 1000€ pour pouvoir couvrir les frais de déplacement et d’hébergement pour la participation des jeunes d’ICAN France.  Pour faire un don, direction notre compte PayPal.

Chaque contributeur recevra un petit paquet de remerciement « Nobel » spécialement conçu par notre délégation de jeunes – et croyez-nous ils sont plutot créatif.ve.s …Alors surtout n’oubliez pas de préciser vos coordonnées afin que nous puissons vous le faire parvenir.

Merci pour votre soutien!

Les commentaires sont fermés