Inscriptions à l’ICAN Youth Academy !

Visuel ICAN Youth Academy 1200x380
C’est avec un immense plaisir que nous ouvrons en ce jour les inscriptions à l’ICAN Youth Academy, un séminaire éducatif et interactif de 4 jours pour développer ses connaissances sur le désarmement nucléaire.

 

Dans le cadre du projet ICAN Youth portant sur la mobilisation des jeunes pour le désarmement humanitaire et soutenu par le programme Erasmus+, l’ICAN Youth Academy se tiendra à Paris du 20 au 23 octobre 2016. Pendant 4 jours, 60 jeunes européens de 18 à 30 ans seront rassemblés pour participer à des ateliers, conférences, débats, simulations et échanges portant à la fois sur les questions liées au désarmement nucléaire, mais également sur des thématiques relatives aux campagnes et à leur mise en œuvre.

L’objectif de ce séminaire de formation étant de rassembler des participants motivés et curieux d’apprendre, il n’est pas nécessaire d’être un expert des armes nucléaires ou du désarmement nucléaire pour postuler. Nous accueillerons avec enthousiasme les participants, invités à postuler à condition d’avoir entre18 et 30 ans, de venir d’un pays européen (Cf liste sur le site d’inscription ci-dessous) et de nous expliquer leur motivation en quelques lignes.

L’inscription, d’un coût de 90€ couvre les frais de participation, le voyage aller-retour à Paris, l’hébergement pour 4 nuits, tous les repas, les transports et une soirée atomique le samedi soir !

Deadline pour postuler : Samedi 10 septembre 2016

Pour en savoir plus : youth.icanfrance.fr/academy/

Comments are closed