11ème vigie citoyenne pour le désarmement nucléaire à Dijon

Le collectif Bourgogne Franche-Comté pour l’abolition des armes nucléaires à réalisé sa onzième vigie citoyenne pour le désarmement nucléaire le 18 décembre 2020 pour alerter les populations de Côtes d’Or et les acteurs politiques du danger des armes nucléaires. Egalement, ce collectif alerte également sur la question de la reconversion des sites militaires du CEA et en particulier de celui de Valduc.

La vigie du 18 décembre a eu lieu devant la nouvelle horloge de la place Grangier à Dijon, avec la présence d’une dizaine de militant. Pour attirer l’attention des dijonnais, les participants de cette vigie se sont mobilisés autour de cette statue, comme un « clin d’oeil » à l’horloge de l’Apocalypse qui  indique depuis janvier 2020  :  23H 58 et 20 secondes… minuit représentant la fin du monde.

Ces actions (exposition, vigies…) sont réalisées, dans le cadre de la Campagne ICAN France, par ce collectif sur Dijon et sur Valduc depuis 2014. La prochaine vigie est prévue le jeudi 14 janvier 2021, rejoignez-les !

Pour rappel, ce Collectif a réalisé du 6 au 9 août 2020, 4 jours d’actions. Le bilan complet est disponible ici.

Les commentaires sont fermés